Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange fait un pas vers une IPO de ses activités Moyen-Orient et Afrique
information fournie par Reuters 09/01/2020 à 18:48

ORANGE FAIT UN PAS VERS UNE IPO DE SES ACTIVITÉS MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE

ORANGE FAIT UN PAS VERS UNE IPO DE SES ACTIVITÉS MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE

PARIS (Reuters) - Orange a annoncé jeudi le regroupement de ses activités aux Moyen-Orient et en Afrique, ses marchés à plus forte croissance, au sein d'une même entité qui pourrait être introduite en Bourse à l'avenir.

Les 18 pays concernés génèrent un chiffre d'affaires annuel de 5 milliards d'euros et représentent une part importante des revenus que l'opérateur français tire des transferts d'argent, symboles de sa diversification vers les services financiers.

"Orange a décidé de rassembler toutes ses activités régionales au sein d'une seule entreprise, OMEA (Orange Middle-East and Africa-NDLR), afin de créer une entité distincte et de proposer au groupe plusieurs options de croissance", est-il écrit dans un communiqué d'Orange, publié après l'inauguration de son nouveau siège régional, installé à Casablanca.

"Une introduction en Bourse est l'un de ces scénarios possibles, la décision dépendra d'un certain nombre de facteurs, comme les opportunités stratégiques et l'orientation du marché, avec, quoi qu'il en soit, l'objectif central d'accélérer la croissance de ce marché", poursuit le groupe.

Orange, dont les principaux concurrents dans la région sont Vodafone, Airtel Africa et le sud-africain MTN, réfléchit à l'hypothèse d'une IPO depuis six ans environ.

Lors de sa dernière journée de présentation aux investisseurs, en décembre, le PDG Stéphane Richard a déclaré que l'opérateur y était "techniquement prêt", ajoutant qu'une possible arrivée sur le marché éthiopien pourrait être la bonne occasion de franchir le pas.

(Sudip Kar-Gupta, Mathieu Rosemain et Arno Schuetze, version française Simon Carraud, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

13,620 EUR Euronext Paris -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...